Conditions Générales d’utilisation du service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes

Le CIC propose à ses clients sourds ou malentendants d’accéder à l’ensemble de leurs services clients à distance par l’intermédiaire de la société Deafi.

Le service opéré par Deafi pour le compte du CIC permet à une personne sourde ou malentendante de contacter depuis un ordinateur, ou depuis l’application mobile DeafiLine, un vidéo-conseiller client de la société Deafi qui répond à ses questions ou la met en relation avec un interprète diplômé Français-LSF de Deafi ; qui lui permet d’entrer en relation avec le correspondant de son choix au sein du CIC.

Les vidéo-conseillers clients de Deafi traitent les informations considérées comme publiques par le CIC. Le traitement des informations particulières se fait par le truchement des interprètes diplômés Français-LSF de Deafi qui traduisent les propos de la Langue des Signes Française ou de l’écrit vers le Français oral, et du Français oral vers la LSF ou l’écrit.

Les interprètes diplômés Français-LSF de Deafi respectent la charte de déontologie des interprètes qui s’appuie sur trois piliers :

Le client sourd ou malentendant utilisant le service DeafiLine reconnait être informé que c’est une tierce personne employée par Deafi qui traduira ses propos et en aura donc connaissance, mais que cet intermédiaire est strictement tenu au secret professionnel dont la violation est sanctionnée pénalement. Il accepte sans réserve les contraintes liées à l’utilisation du service, s’interdit d’avoir un comportement et/ou de tenir des propos portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.


Accepter